Vous avez l’intention de rafraîchir le graphisme de votre site web et vous souhaitez connaître les tendances à venir ? Voici quelques idées susceptibles de vous aider à être au point sur les bonnes pratiques en 2016.
Laisser tomber les images achetées au profit d’un contenu personnalisé
Illustrer son site Internet avec des images achetées n’est, aujourd’hui encore, pas si rare. Pourtant, si vous voulez personnaliser votre site, il est important d’y mettre vos propres photographies ou alors de remplacer vos anciennes images par des vidéos, des infographies ou encore des GIFs. Pour être au plus proche de l’internaute et donner un caractère humain à votre entreprise, rien ne remplacera des clichés de vos propres employés en plein travail : cette tendance émerge et va bientôt dominer !
Par ailleurs, les icônes toutes faites trouvées sur la toile sont de moins en moins utilisées. À nouveau, il est préconisé de personnaliser leur design en fonction de l’identité de votre propre structure : pour cela, rien de mieux qu’une collaboration avec un bon designer.
Les formulaires en plein écran, adaptés aux mobiles et ordinateurs
En 2016, le web va s’adapter – plus que jamais – au mobile, en cherchant au maximum à être épuré. Ainsi, pour se connecter à un site, s’inscrire ou remplir un formulaire de contact, la tendance du moment est de proposer des formulaires en plein écran. Au final, l’interface est simplifiée, plus rapide à charger sur mobile et plus facile à remplir sur un support tactile. De plus, l’utilisateur aura forcément plus envie de remplir un formulaire bien présenté plutôt qu’un formulaire contenant trop d’informations sur une page. L’utilisateur risquerait de s’y perdre.
Naturellement, d’autres tendances concernant le webdesign sont à prendre en compte pour être performant sur la toile. Malgré tout, en misant sur un contenu qualitatif – qui vous représente – et sur une interface simple et épurée, vous augmenterez vos chances d’avoir un bel impact sur les internautes !
Join the conversation