Quand on crée un site Internet et que l’on y consacre un maximum de temps, on espère voir des résultats en matière de trafic. Voici quelques conseils à suivre dans l’objectif de voir son nombre de visiteurs augmenter significativement.
La rédaction par des invités
Faire rédiger des articles de blog par un invité (ou les rédiger seul en tant qu’invité) permet d’augmenter l’autorité de page (PA) ainsi que l’autorité de domaine (DA) d’un site. Naturellement, il faut choisir des thématiques recherchées par les internautes et réaliser des liens de qualité pour améliorer le contenu.
Demandez à obtenir des liens externes
Un article mentionne votre site ou votre entreprise sans réaliser de lien hypertexte ? N’hésitez pas à contacter l’administrateur pour obtenir un lien – ce dernier vous profitera forcément. Avec un outil comme Google Alerts, vous pouvez être informé quand on fait référence à vous. Pour vérifier le bon usage de vos infographies, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité « Rechercher par image » proposée par Google.
Faites des recherches sur Twitter
Vous êtes en train de créer un article de blog. Pour réaliser des liens externes de qualité, cherchez votre thématique sur Twitter : vous aurez facilement accès à de multiples textes parlant du même sujet que vous.
Le plugin pour partager, essentiel
Pour inciter vos lecteurs à partager vos contenus sur leurs comptes de réseaux sociaux (Facebook ou Twitter, entre autres), pensez à sélectionner un plugin efficace et agréable à utiliser pour votre site. En quelques clics, sur ordinateur ou smartphone, l’utilisateur doit pouvoir publier votre article sur son profil Facebook.
Partagez des images de qualité
Avant de vous engager dans le partage d’un article sur Facebook ou Twitter, travaillez minutieusement sur le visuel : avec une bonne image, le nombre de personnes atteintes sera forcément supérieur. Mobilisez des outils comme Canva pour créer des images attractives.
Imaginez des titres forts
Pour susciter l’envie et augmenter les partages, le titre est un élément à soigner en permanence. Misez sur des formules plutôt simples et courtes, permettant de rapidement comprendre une idée. Tentez, enfin, de créer l’émotion avec votre formulation.
Multipliez les partenariats
Faire cavalier seul n’est pas la solution pour réussir son site Internet : réalisez une veille afin de savoir quels sont les sites qui pourraient devenir vos partenaires. Avoir des partenaires d’autorité permet d’augmenter sa crédibilité – mais aussi de décupler ses chances d’obtenir des liens et, donc, de voir son nombre de visiteurs augmenter.
Join the conversation